article(s) dans votre panier VOIR

Subtractor du logiciel de MAO Reason 8 : les modulateurs

  • Vidéo 45 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Subtractor : les modulateurs
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert formateur vous explique les modulateurs du synthétiseur Subtractor du logiciel Reason 8. Ce cours a pour objectif de découvrir les différents modulateurs du Subtractor. Pour commencer, il faut savoir en premier que les modulateurs sont composés de la section Velocity, Polyphony ainsi que la mallette de Pitch Band et de Modulation. La mallette de Pitch Band vous permet de régler la Pitch en augmentant par demi-ton. En sachant que vous pouvez aller jusqu’à 24 demi-tons vers le haut et vers le bas. Cela signifie que vous avez le choix de monter ou de descendre de deux octaves. La mallette de Modulation est assignable à 5 paramètres, ils sont la fréquence du filtre, la résonance, le LFO1, la phase mais aussi la modulation de fréquence. En notant que ces boutons sont bipolaires, c’est-à-dire avec une action positive et une action négative. Ensuite de cela, vous pouvez également régler la polyphonie. Vous avez également la possibilité de régler le Portamento. Dans cette section Polyphony, vous disposez de quatre paramètres qui peuvent être modulés par d’autres controleurs MIDI, tels que l’After Touch. En dernier, vous avez l’action de la vélocité, elle est composée de 9 paramètres représentés par des boutons bipolaires. Pour conclure, chaque composant du modulateur entreprend donc des rôles différents.