article(s) dans votre panier VOIR

Le Sampling du logiciel de MAO Reason 8 : enregistrement des Samples

  • Vidéo 50 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sampling : enregistrement des Samples
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif aux fondamentaux du logiciel Reason 8, le formateur Laurent Bonnet vous explique l’enregistrement des Samples. Cette formation en ligne a pour objectif de savoir les étapes à faire pour enregistrer un Sample. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord brancher l’entrée numéro 1 et 2 sur le Sampling Input. Cette action faite, vous revenez sur l’interface principale. Ensuite de cela, vous lancez votre audio. Pour vérifier que vous avez une modulation, vous appuyez sur le bouton Monitor. Ces manipulations effectuées, vous avez la possibilité de sampler à partir des modules. Pour le NN-19, vous appuyez sur le bouton Sampling et une fenêtre s’ouvre. Elle affiche la forme d’onde du Sample enregistré. En notant bien que l’enregistrement est limité à 30s. Pour terminer, vous sélectionnez le bouton Stop. Cette étape indique donc que votre action est validée. Ainsi, vous pouvez le jouer sur le clavier de votre NN-19. Il faut savoir que pour ce dernier, chaque note autour de la note pivot Do3 est mappé chromatiquement vers le haut ou vers le bas de manière automatique. Pour le module Kong, vous devez en premier lieu sélectionner un emplacement. Cela fait, vous refaites les étapes précédentes. Lorsque vous cliquez ensuite sur le slot sélectionné, vous pouvez entendre les samples enregistrés. Afin de consulter ces samples, vous entrez dans le navigateur de votre Reason pour trouver la section Sample des morceaux. Après cela, vous cliquez sur Ts les samples autonomes. Pour conclure, vous pouvez constater que l’enregistrement du Sample ne change pas même si le module utilisé change.