article(s) dans votre panier VOIR

Le Sampling du logiciel de MAO Reason 8 : description et routing

  • Vidéo 49 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sampling : description et routing
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous explique la description et le routing du Sampling dans le logiciel Reason 8. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à effectuer du Sampling. Pour y parvenir, il faut noter que vous pouvez enregistrer de l’audio à partir de quatre modules. En premier, vous avez le NN-19 qui est un lecteur de Sample. Ensuite de cela, vous avez le NN-XT. Puis, vous trouvez deux Samplers de batterie, qui sont Kong et Redrum. Pour pouvoir Sampler à l’intérieur du NN-19, vous devez cliquer directement sur le troisième bouton à gauche en dessus de l’écran central. Pour le NN-XT, le bouton de Sampling se trouve dans l’éditeur de Sample. Concernant le Redrum, vous constatez que chaque emplacement dispose d’un bouton de Sampling. De même pour le Kong, chaque pad possède un bouton pour Sampler. En ce qui concerne l’enregistrement des samples à l’intérieur des modules, il est tout d’abord nécessaire de relier une entrée de Sampling à votre carte son. Pour choisir cette dernière, vous passez dans Reason afin de sélectionner Préférences. Cela fait, vous entrez dans l’onglet Audio puis Module Audio. Avant de faire l’enregistrement, il faut noter que le Sampling est limité à 30s. Pour conclure, vous pouvez maintenant effectuer des enregistrements d’audio directement dans vos modules.