article(s) dans votre panier VOIR

Le Sampling avec la Redrum du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 55 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sampling avec la Redrum
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative aux fondamentaux du logiciel Reason 8, le formateur Laurent Bonnet vous apprend le Sampling avec Redrum. Ce cours vidéo a pour objectif d’enregistrer un Sample à partir du module Redrum. Pour y parvenir, il est à noter que l’enregistrement d’un Sample dans Redrum s’effectue dans chacun des emplacements. Avant d’effectuer un enregistrement, il est toujours nécessaire de vérifier si les entrées 1 et 2 sont reliées à l’entrée du Sampling. Cette action faite, vous chargez le son puis vous activez le bouton Monitor. Pour lancer le Sampling, il suffit de cliquer sur le bouton Sampling. En notant bien que l’enregistrement du Sample est limité à 30s. Une fois enregistré, vous avez la possibilité de modifier votre Sample en cliquant sur l’option Edition. En n’oubliant pas de cocher Magnétiser le début/la fin du sample sur les signaux éphémères. Cela vous permet de positionner automatiquement le bouton Start sur le début du sample. Si vous souhaitez couper les parties inutiles, vous appuyez sur l’outil Réduire. L’édition finie, vous enregistrez. Pour vérifier ce sample, vous entrez dans le Navigateur puis vous cliquez sur Ts les samples autonomes. Pour conclure, il est donc nécessaire de sélectionner un slot pour pouvoir effectuer l’enregistrement d’un sample.