article(s) dans votre panier VOIR

ReDrum du logiciel de MAO Reason 8 : programmation du séquenceur (P2)

  • Vidéo 39 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ReDrum : programmation du séquenceur - partie 2
00:00 / 10:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif aux fondamentaux du logiciel Reason 8, l’auteur Laurent Bonnet vous apprend la partie 2 de la programmation du séquenceur dans le ReDrum. L’objectif de cette vidéo consiste à effectuer des variations de programmation en utilisant les Patterns de ReDrum. Pour y parvenir, vous passez directement en dernière ligne de l’interface de ReDrum afin d’accéder à la section Pattern. Dans cette section, vous disposez de 4 banques dont chacune comporte 8 Patterns. En notant bien que vous avez la possibilité de varier vos patterns de base. Vous pouvez également créer de nouveau pattern et les enchainer les uns après les autres. Afin d’accéder à un pattern vide, vous devez en premier lieu choisir la banque. Ensuite de cela, vous pouvez sélectionner les patterns. Cette action faite, vous reprogrammez votre pattern. En n’oubliant pas que la longueur en Step des patterns se règle pattern par pattern. Cela est identique pour l’option Shuffle. Une fois la reprogrammation faite, vous la vérifiez en appuyant sur le bouton Run. Vous constatez que même en changeant de pattern, vous n’avez aucune désynchronisation. D’autre part, il vous est aussi possible d’éditer les patterns programmés. Pour accéder à ces outils d’éditions, vous entrez dans le menu Edition. Pour conclure, vous devez toujours choisir une banque afin de programmer un pattern