article(s) dans votre panier VOIR

ReDrum du logiciel de MAO Reason 8 : programmation du séquenceur (P1)

  • Vidéo 38 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ReDrum : programmation du séquenceur - partie 1
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert formateur explique la partie 1 de la programmation du séquenceur de Redrum dans le logiciel Reason 8. L’objectif de ce cours est de reprogrammer la boite à rythme Redrum. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu assigner les notes de votre Redrum sur les touches de votre clavier. Cela fait, vous placez la tête de lecture au début de la séquence. En n’oubliant pas d’activer l’option de boucle, le décompte ainsi que la quantification en enregistrement. Ces réglages faits, vous appuyez sur Record. L’enregistrement fait, vous effectuez un double clic sur le clip afin de l’éditer. En faisant cette manipulation, vous avez également accès à la programmation MIDI. De ce fait, vous avez la possibilité de reprogrammer les notes MIDI à l’intérieur du Pattern. En notant bien que cette action s’applique seulement sur les éléments du Redrum affichés. D’autre part, vous disposez d’une deuxième méthode pour reprogrammer votre Redrum. Pour cela, vous entrez dans votre Rack. En dernière ligne du Rack de la Redrum, vous avez accès à un séquenceur matriciel. Ce dernier fonctionne de la même manière que les anciennes boites à rythme. Pour mettre en marche le séquenceur, vous utilisez le bouton Run. Ce bouton est synchronisé au Play du Séquenceur. Pour conclure, vous disposez donc de deux méthodes pour reprogrammer la boite à rythme de la Redrum.