article(s) dans votre panier VOIR

ReDrum du logiciel de MAO Reason 8 : Boîte à rythmes et chargement de banques de sons

  • Vidéo 37 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ReDrum : Boîte à rythmes et chargement de banques de sons
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous présente la boîte à rythmes et chargements de banques de sons de Redrum avec Reason 8. Le but est de découvrir l’utilité de ce type d’instrument dans le module du Rack. Il est à noter que la Redrum est une boîte à rythmes à base de Samples. Cependant, il est possible de mettre la plupart des formats de fichier audio avec la Redrum. Pour cela, vous le prenez parmi les listes d’instruments dans les modules Reason. Par ailleurs, afin de charger le son dans les slots, vous disposez de deux options. La première consiste à cliquer sur le titre de chaque slot puis vous appuyez sur Parcourir. Concernant la deuxième option, il s’agit de cliquer sur le bouton accompagné de l’icône du dossier dans le but de parcourir les samples. Au sujet du chargement des banques du son, vous devez choisir le son puis le sauvegarder comme des patches. À l'intérieur du factory Sounds bank, vous avez accès au dossier Redrum Drum Kits dans lequel il existe des sous-dossiers contenant des Kits. Afin de les charger, il suffit de le saisir les uns après les autres, vous apercevez que chaque slot a ses propres boutons du Play, Solo et le Mute. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous n’avez plus de difficulté à charger les banques de sons avec le Redrum.