article(s) dans votre panier VOIR

Recherche de patches par mot-clés avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 13 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherche de patches par mot-clés
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend les fondamentaux de Reason 8 en expliquant comment rechercher des patches par mot-clés. Le but est de savoir filtrer les recherches. Il est en effet nécessaire d’utiliser des modules par instrument ou par Patch quand on crée un son. Vous devez donc en sélectionner dans les différentes banques du logiciel. Cette tâche peut cependant demander plus de temps. Il est alors possible de filtrer les recherches pour accéder rapidement aux éléments. Ainsi, vous sélectionnez dans le navigateur le dossier à partir duquel vous souhaitez faire l’action. Toujours dans cette même section, vous avez un champ pour préciser le nom de l’instrument ou du Patch à trouver. Cela, avant de valider avec le bouton Rechercher. Le résultat s’affiche par la suite sur un espace réservé dans la même interface. Avec un dossier contenant de nombreuses sous-catégories, il est possible d’en sélectionner pour plus de précision dans la recherche. Il est toutefois possible que plusieurs éléments similaires s’y affichent. La section de résultat propose donc des colonnes sur le Nom, le Type et plus encore. Par ailleurs, il est possible d’appliquer un instrument à un clavier. Il vous suffit pour cela de faire un double clic sur ce dernier et le son est affecté au module. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment trouver rapidement un élément dans le logiciel.