article(s) dans votre panier VOIR

Pulveriser Demolition du logiciel de MAO Reason 8 : travailler la compression

  • Vidéo 68 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pulveriser Demolition, travailler la compression
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto qui parle des effets de Reason 8, Laurent Bonnet vous montre comment travailler la compression dans Pulveriser Demolution. Cette vidéo a pour but de savoir compresser et modifier intégralement le son. Pour ce faire, vous devez d’abord mettre en Inserts le Pulveriser. Ainsi, le son passe par la section Squash qui concerne la compression. Après cela, il traverse la section Dirt pour salir puis dans le Filter qui est multimode. Ce dernier est à son tour constitué de sections de modulation, LFO et suiveur d’enveloppe. Il est cependant à noter que cet ordre de passage ne doit pas forcément suivre cette logique. En effet, vous avez la possibilité de modifier cette combinaison. Pour cela, vous disposez d’un petit curseur dédié à cette modification. Concernant ce bouton Squash, il agit sur le ratio de la compression et le gain de rattrapage. Pour ce qui est de la release, celui-ci est aussi un paramètre de compression. Comme son nom l’indique, il répercute sur la release du son. Donc, lorsque vous diminuez au minimum son volume, vous obtenez un effet de pompe convenable. En plus de ces boutons, vous avez une autre option appelée Blend pour mixer ensemble le son sec et celui compressé. En conclusion, vous comprenez maintenant le fonctionnement du son dans le Pulveriser.