article(s) dans votre panier VOIR

Piloter un synthétiseur hardware avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 24 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Piloter un synthétiseur hardware
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser les fondamentaux du logiciel Reason 8, l’auteur Laurent Bonnet vous apprend comment piloter un synthétiseur hardware. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter le pilotage d’instruments externes pour votre ordinateur avec Reason. Afin d’y parvenir, vous devez d’abord relier votre instrument à votre ordinateur. Autrement dit, câbler les sorties audio à votre carte son. Suite à cette action, vous allez dans votre console de monitoring de votre carte son pour vérifier les éléments entrants. Une fois les vérifications terminées, vous avez la possibilité d’enregistrer en audio. Par ailleurs, au cas où vos instruments ne disposent que des prises MIDI qui nécessitent d’un boîtier pour le relier en USB avec l’ordinateur, il vous faut le piloter autrement. Ainsi, vous allez dans votre application Configuration audio et MIDI et vérifiez si l’appareil est notamment reconnu comme un périphérique. Ceci étant fait, vous cliquez sur l’onglet Instruments de Reason puis vous créez un module. Il vous suffit alors de sélectionner l’option Instrument MIDI externe pour le glisser sur l’interface de votre logiciel. Vous voyez de ce fait votre instrument externe en passant dans l’onglet Rack. Il vous reste après de choisir dans la liste des appareils externes reliés à votre ordinateur, l’instrument à installer. Pour conclure, vous savez maintenant à partir de cette vidéo les démarches pour piloter des instruments externes sur Reason 8.