article(s) dans votre panier VOIR

Le Navigateur du logiciel de MAO Reason 8 : sélection et chargement des effets

  • Vidéo 12 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Navigateur, sélection et chargement des effets
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente le Navigateur, sélection et changement des effets dans Reason 8. L’objectif de ce cours est de parvenir à personnaliser un son à partir d’effets. Pour y parvenir, vous allez d’abord passer en mode Solo le module qui comporte l’instrument à modifier. Afin d’en appliquer un effet, il est nécessaire de pencher l’écoute uniquement sur l’instrument. Vous définissez alors un effet dans la section Navigation, dans laquelle les effets sont classés par catégorie. Après cela, si vous souhaitez ajouter un module d’effet dans le Rack, vous n’avez qu’à le déplacer et il agit immédiatement sur le son. Vous pouvez alors directement jouer sur les différents réglages pour modifier le son. Ces réglages établis et que vous n’avez pas de sélection de Patch dans le navigateur, cela signifie que le module n’en contient pas. Toutefois, vous pouvez joindre le nombre de modules d’effets que vous souhaitez. Concernant la place des modules dans le Rack, elle dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Vous êtes libre de les placer comme bon vous semble. Il est par ailleurs possible dans Reason 8 d’utiliser des presets d’effets du dossier Factory Sounds de la banque principale. Pour conclure, vous savez maintenant que la place des effets doit se faire en fonction du résultat souhaité.