article(s) dans votre panier VOIR

Le Navigateur du logiciel de MAO Reason 8 : présentation, sélection et chargement des instruments

  • Vidéo 11 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Navigateur, présentation, sélection et chargement des instruments
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend les fondamentaux de Reason 8 en expliquant le Navigateur. L’objectif de ce cours consiste à voir l’utilité de cette section d’affichage. Cette fenêtre comprend une icône en forme de triangle pour afficher et plier l’ensemble de la section. C’est à partir du Navigateur que vous choisissez les instruments et les effets que vous souhaitez charger dans le Rack. Dans la mesure où vous avez des fichiers dans un répertoire de l’ordinateur, vous avez un explorateur de fichier dans cette partie pour le récupérer. Pour procéder au chargement des modules, vous disposez de deux manières. La première consiste à déplacer l’instrument directement dans le Rack. Pour faire cette action, vous sélectionnez le module et vous cliquez sur le bouton Créer. Une fois l’instrument mis en place dans le Rack, vous avez dans la section de Navigation tous les Presets disponibles. Sur l’interface du module, il est possible de sauvegarder des Presets personnalisés via un bouton en forme de disquette. Pour jouer un instrument avec un Preset, vous le sélectionnez dans l’interface de Navigation puis vous allez sur le Rack et vous cliquez sur le bouton Run. Il est possible de charger le même module plusieurs fois avec différents Presets d’instrument. Il est à de savoir qu’en chargeant un autre module, les Presets de ce dernier apparaissent. Cependant, l’état des dépliages de dossier reste tel qu’ils sont lors de la dernière navigation. Pour conclure, vous savez maintenant comment charger et jouer d’un instrument.