article(s) dans votre panier VOIR

Malström du logiciel de MAO Reason 8 : filtres et routage

  • Vidéo 47 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Malström : filtres et routage
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne lié aux fondamentaux du logiciel Reason 8, l’expert Laurent Bonnet vous explique les filtres et le routage du synthétiseur Malström. Cette formation vidéo a pour objectif d’effectuer le routing des oscillateurs. Pour y parvenir, il est nécessaire de savoir que Malström dispose de deux filtres A et B et un Shaper. En notant bien que le routing des oscillateurs de Malström à travers des filtres n’est pas fixe. Pour faciliter cela, il suffit de suivre les flèches qui se trouvent à la fin de chaque section et de les activer. Si vous souhaitez activer les filtres, vous cliquez seulement le bouton à côté de chaque option Filter A et Filter B. Dans ces deux filtres, vous avez à votre disposition deux options Res et Freq. Elles sont destinées à la fréquence et à la résonance du son. D’autre part, vous pouvez également accéder aux différents types de filtres. Dans ce dernier, vous avez un filtre passe bas, un filtre passe bande ainsi qu’un filtre en peigne positif et négatif. Pour router un oscillateur vers le filtre A, vous effectuez un clic sur le bouton au-dessus de Shaper. Vous effectuez le même procédé pour le filtre B. Par contre, il faut savoir que les deux oscillateurs passent directement dans ce filtre. Pour conclure, si vous souhaitez effectuer un routing d’oscillateur dans Malström, il est donc nécessaire de suivre les flèches reliant les sections.