article(s) dans votre panier VOIR

Loop Recording avec auto-quantize du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 23 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Loop Recording avec auto-quantize
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Reason 8, l’expert formateur vous présente le Loop Recording avec auto-quantize. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous faciliter la quantification de vos notes pendant l’enregistrement. Deux options s’offrent alors à vous pour cette sauvegarde. La première consiste à placer votre tête de lecture pour ensuite démarrer l’enregistrement. Concernant la deuxième, il vous faut créer un clip au préalable et enregistrer à l’intérieur. Sans oublier que vous avez la possibilité de réenregistrer à chaque fois. A partir de cette deuxième option, on peut effectuer des lectures en boucle. Par ailleurs, vous devez quantifier automatiquement vos notes au moment où vous les jouez. Autrement dit, il est nécessaire de faire l’auto-quantize ou la quantification pendant l’enregistrement. Pour ce faire, vous allez dans votre fenêtre d’outils où vous sélectionnez l’onglet Quantifier. Suite à cette action, vous cochez le panneau Quantifier les notes pendant enregistrement. Vous pouvez également aller dans votre barre de lecture qui se situe en bas de votre interface et cliquer sur Q RECORD. Il vous reste après d’activer le bouton d’enregistrement pour vérifier votre lecture en boucle. Pour conclure, vous savez désormais comment utiliser le logiciel pour enregistrer avec les options de Reason.