article(s) dans votre panier VOIR

Envois d'effets du logiciel de MAO Reason 8 : la section Sends de la table de Mixage

  • Vidéo 63 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envois d'effets : la section Sends de la table de Mixage
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les fondamentaux de Reason 8, l’expert vous parle de la section Sends de la table de Mixage sur les envois d’effets. Ce cours a pour but d’arriver à envoyer du son à partir de chaque piste vers un effet. Vous devez savoir qu’on peut débrayer un effet et chaque effet est muni d’un volume. Pour ce faire, vous passez d’abord dans la Master section de la Rack pour la retourner. Vous avez alors à votre disposition les différents câblages sur les envois et retours effets. Ces derniers en place, vous pouvez envoyer du son vers l’effet avec les réglages de volume et de panoramique. Il vous suffit alors de configurer à votre guise les autres éléments de voter table de Mixage. Comme configuration, on peut donc équilibrer les départs effets, les volumes et l’activation. A part cela, un effet peut également être activé en pré fadeur pour que les volumes de la fadeur et de l’envoie soient indépendants. Ainsi, les volumes sont automatiquement autonomes dès l’activation d’un Sends en pré fadeur. Vous devez par ailleurs savoir qu’il est plus pratique que les retours effets soient directement sur les tranches en créant un canal Mix dans le Rack. Pour cela, vous allez dans l’onglet Créer pour choisir Canal Mix dans le menu de l’option Utilitaires. Vous n’avez plus alors qu’à router la sortie de l’effet. En conclusion, il vous est maintenant facile de paramétrer un effet pour le mixage.