article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement d'un Clip audio avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 26 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un Clip audio
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos des fondamentaux du logiciel Reason 8, l’auteur vous montre comment enregistrer un clip audio. Ce cours a pour objectif de révéler les démarches à suivre dans cette action. Pour y parvenir, vous devez d’abord régler le volume d’entrée du micro. Dans le logiciel, le volume d’entrée se règle sur le préampli du micro. Vous disposez alors de deux options, soit par le préampli externe soit par celui de la carte son. Concernant cette deuxième possibilité, elle permet de régler le volume dans le paramètre Console. Après ce réglage, vous revenez dans le logiciel pour commencer l’enregistrement. Ainsi, vous placez en premier la tête de lecture à l’emplacement où vous allez faire la sauvegarde et vous activez le Décompte. Il est par ailleurs possible de choisir le nombre de mesures. A ce propos, vous entrez dans le menu Options puis dans Nombre de mesures de précomptage. Il faut tenir compte que la lecture en boucle doit être désactivée. Dans le cas contraire, vous obtenez sans le vouloir un autre type d’enregistrement. Il vous suffit maintenant de valider avec l’élément dédié à cette manipulation. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous arrivez désormais à sauvegarder correctement un clip audio dans le logiciel.