article(s) dans votre panier VOIR

Effets en série du logiciel Reason 8 : la section Inserts de la table de Mixage 2, contrôler à partir de la console

  • Vidéo 62 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets en série : la section Inserts de la table de Mixage 2, contrôler à partir de la console
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les fondamentaux de Reason 8, le formateur expert vous explique comment contrôler avec la console de la section Inserts dans la table de Mixage 2. Ce cours a pour but d’arriver à facilement utiliser des effets sans avoir à les ouvrir. Pour ce faire, le logiciel vous offre une section de télécommande disposant de quatre boutons et de quatre rotatifs. Ces derniers sont par défaut inactifs et on peut leur attribuer des paramètres depuis les effets du canal Mix. Ainsi, vous allez dans la liste des modules pour prendre le réglage que vous souhaitez affecter au premier bouton. Pour ce procédé, vous avez la possibilité de modifier la liste des sources et d’ajouter des expressions. Afin de faire cette modification, il vous suffit de dérouler la petite flèche pour ensuite cliquer sur celui qui vous convient. Après cela, vous pouvez sélectionner une cible pour que le rotatif puisse commander la source. Il est par ailleurs possible de renommer les boutons une fois les tâches déterminées. En effet, cette action est essentielle pour les distinguer en fonction de la commande qui lui est attribuée. Vous n’avez plus alors qu’à régler les autres boutons et rotatifs pour d’autres manipulations. En conclusion, vous savez désormais commander les effets sans devoir passer par le Rack.