article(s) dans votre panier VOIR

Le Dr.OctoRex du logiciel de MAO Reason 8 : édition des fichiers MIDI

  • Vidéo 35 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Dr.OctoRex : édition des fichiers MIDI
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet des fondamentaux du logiciel Reason 8, l’auteur vous montre comment éditer les fichiers MIDI dans le module Dr OctoRex. Cette formation a pour objectif de révéler les divers paramétrages d’édition dans les fichiers MIDI. Pour y parvenir, vous sélectionnez en premier lieu l’emplacement et la boucle. Vous cliquez ensuite sur Copy Loop To Track pour avoir la boucle à l’intérieur de la piste. Par un double clic, vous arrivez à l’endroit dans laquelle vous pouvez appliquer l’édition du fichier MIDI. Ce dernier contient des Slices de la boucle qui sont représentés par la note du fichier. Il est possible d’avoir jusqu’à 92 slices à l’intérieur. Afin de paramétrer les notes, vous avez la possibilité de les remonter de manière à avoir du rythme. Vous pouvez également les déplacer et même les supprimer. A part cela, lorsque vous souhaitez repasser sur le piano classique, vous cliquez sur le dernier outil de la barre latérale. Vous cochez ensuite sur le Clavier puis Editer la note. C’est le même paramétrage si vous voulez éditer la batterie ou le format Rex. Pour conclure, il vous est facile d’éditer le fichier MIDI grâce à ces diverses méthodes.