article(s) dans votre panier VOIR

Prendre en main la fenêtre Séquenceur du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 15 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description de la fenêtre Séquenceur
00:00 / 08:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous décrit la fenêtre Séquenceur du logiciel de Reason 8. L’objectif de ce cours consiste à voir les possibilités qu’offre cette partie du logiciel. L’interface du Séquenceur se présente avec une section qui contient toutes les pistes MIDI des différents modules. Sur cette même section, vous avez aussi l’affichage des pistes audio lorsque vous enregistrez. Cependant, les pistes MIDI sont créées immédiatement après la création de module dans le Rack. Les pistes possèdent alors les mêmes couleurs que ceux qui sont dans le Rack. Concernant les pistes audio, elles sont créées dans le séquenceur puis dans le Rack. Il est possible de renommer les pistes en faisant un double clic dessus et de saisir un autre nom. Comme le Séquenceur et le Rack sont des éléments interdépendants, les modifications sont synchronisées. Vous pouvez également sélectionner une piste du Séquenceur à partir du Rack. Pour cela, vous allez au module Mix puis vous cliquez sur l’option SEQ. Lorsque vous sélectionnez aussi une piste dans le séquenceur, le module est affiché dans le Rack afin d’avoir un accès direct. Pour changer la couleur à partir du séquenceur, vous faites un clic droit sur une piste puis vous choisissez l’option Couleur de la piste. Le logiciel vous donne alors le choix entre différentes couleurs. Ces marquages sont importants pour avoir de bons repères. Pour conclure, vous savez maintenant que le séquenceur du logiciel est très dépendant du Rack qui contient les modules.