article(s) dans votre panier VOIR

Automation du tempo du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 74 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automation du tempo
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend l’automation du tempo dans le logiciel Reason 8. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à faire un changement de tempo. Pour y parvenir, il faut tout d’abord créer une bande d’automation de tempo sur votre piste Transport. Cette action faite, vous créez ensuite un clip en appuyant sur la touche Ctrl. Le clip créé, vous effectuez un double clic à l’intérieur pour le modifier. Ensuite de cela, vous tracez une courbe exactement comme pour les modifications de volume. Pour cela, vous utilisez toujours la touche Ctrl afin d’avoir l’outil d’édition. En appuyant ensuite sur le bouton Play, vous pouvez observer que le tempo diminue progressivement. En notant bien que tous ce qui est dans Reason suit le MIDI et l’audio. Cela signifie que si vous effectuez des changements tempos, tous ce qui est enregistré en audio suit également ces changements de tempos. Pour conclure, vous avez donc besoin d’une bande d’automation de tempo pour effectuer le changement d’un tempo.