article(s) dans votre panier VOIR

Automation de la signature temporelle du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 73 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automation de la signature temporelle
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les fondamentaux du logiciel Reason 8, l’auteur vous explique l’automation de la signature temporelle. Cette formation a pour objectif d’arriver à automatiser les changements de métrique. Pour y parvenir, vous devez entrer dans la piste Transport du Séquenceur. Afin de suivre l’automation du paramètre, vous effectuez un clic sur l’option Suivre l’automation des paramètres. Cela vous permet également d’activer l’automation de paramètre sur la piste sélectionnée. En cliquant cette option, vous avez une liste de paramètres. Dans cette liste, vous choisissez Signature temporelle et Tempo. Afin d’éditer la bande, vous appuyez sur Ctrl. Suite à cette action, vous pouvez créer une bande d’automation. Pour changer la métrique de la bande, vous effectuez un clic sur la bande. Vous pouvez observer les différentes métriques préprogrammées. Il ne reste plus qu’à choisir la métrique dont vous avez besoin. Si vous souhaitez le dupliquer, vous effectuez seulement un cliqué glissé. Pour ajouter d’autres métriques, vous effectuez un clic droit sur une métrique, afin de choisir l’option Autre. En cliquant cette option, vous avez la possibilité d’avoir une signature rythmique personnalisée. Afin de distinguer ces métriques, vous pouvez leurs attribués une couleur et un nom. Pour conclure, il est donc nécessaire de différencier les métriques créées afin de travailler facilement.