article(s) dans votre panier VOIR

Tips sur l'organisation du Rack du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 9 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tips sur l'organisation du Rack
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de Reason 8, le formateur vous montre des astuces du Rack du logiciel. L’objectif de ce cours consiste à organiser le plan de travail. Il est possible de plier les différents modules du Rack. En effet, vous pouvez utiliser de nombreux modules pour éditer un son. Cependant, plier ces éléments est très utile pour avoir plus de place sur l’interface et de travailler librement. Pour faire cette action, chaque module possède une icône en forme de triangle. En cliquant dessus, vous pliez ou dépliez un élément. Pour faire cette même action sur tous les modules d’une colonne, vous faites la commande Alt+Clic. Le pliage et le dépliage des modules sont valables non seulement pour l’interface de façade mais aussi pour l’interface à l’arrière plan qui comprend les ports de câblages. A part le nombre de Module, votre travail peut aussi être gêné par l’encombrement des câbles. Lorsqu’il y a de nombreux fils vous avez du mal à distinguer les ports. Pour arranger cela, il est possible de rendre les câbles transparents et d’afficher uniquement ceux qui sont sélectionnés. Pour faire ce procédé, vous cliquez sur le menu Options puis vous choisissez le sous-menu Réduire l’encombrement des câbles. A part cette manipulation vous pouvez avoir le même résultat en appuyant sur la touche K du clavier. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez maintenant comment modifier l’interface du logiciel afin d’avoir une meilleure organisation.