article(s) dans votre panier VOIR

L'API React Native avec React Native

  • Vidéo 27 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'API React Native
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur React Native, le formateur vous développe l’API React Native. L’objectif est de comprendre le fonctionnement des éléments de la librairie externe. Par rapport à cela, vous pouvez importer une librairie externe dans React Native ou certaines fois créer un lien entre React Native et la librairie. Le second cas est à appliquer lorsque React Native ne peut supporter l’import. Si vous revenez dans la librairie de React native dans le volet gauche, vous disposez de composants que vous avez la possibilité d’importer. Ces composants se situent dans l’onglet Components. Vous êtes libre d’importer des éléments de cette liste dans l’application que vous créez. Il est à préciser qu’à la fin de l’intitulé de certains composants, vous avez souvent les mentions iOS ou Android. Il s’agit de composants spécifiques pour ces types de périphériques. En effet, vous engendrez des erreurs si vous utilisez l’un ou l’autre avec une plateforme qui ne leur correspond pas. Pour remédier à ce problème d’erreur, vous avez deux possibilités. Concernant la première solution, il est conseillé d’utiliser des composants compatibles avec ces plateformes. Quant à la seconde possibilité, vous créez une version un peu différente de ces composants en fonction de la plateforme. L’API React Native entre alors en jeu à ce moment. Il est à savoir que ces API sont des modules qui peuvent être importés. Ces modules vous permettent d’accéder à des méthodes sur les tablettes ou encore les tablettes. Pour illustrer l’API, vous avez le Keyboard qui sert à afficher un clavier pour compléter un champ. Il vous suffit de cliquer sur l’un de ces modules pour obtenir leur méthode. L’avantage de l’API est qu’il vous indique dans quel type de plateforme vous êtes. Dans ce sens, il vous informe dans les méthodes si vous êtes sur Android ou iOS. Vous avez alors les fonctions If qui permet de choisir le type de module à lancer. Pour conclure, l’API de React Native sert à créer des méthodes adaptées à la plateforme que vous utilisez.