article(s) dans votre panier VOIR

Installation de XCode avec React Native

  • Vidéo 4 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de XCode
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre React Native, l'auteur vous apprend l'installation de Xcode. Le but est d'intégrer l'outil de développement d'applications. Il est à noter que cet outil n'est compatible qu'avec Mac. De ce fait, il convient d'utiliser Mac pour travailler avec React Native. Toutefois, Xcode n'est pas impératif dans l'usage de ce logiciel. En dépit de cela, il privilégie ceux qui y recourent par rapport aux utilisateurs ayant comme système d'exploitation Windows ou Linux. En effet, il permet de bénéficier d'un aperçu sur le résultat de la programmation sur l'ordinateur. A cet effet, vous exploitez l'outil iOS Simulator. Dans la mesure où vous êtes sur PC, vous pouvez faire une prévisualisation à partir d'un support Apple comme l'ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone. Afin de bénéficier Xcode, il suffit de consulter le site dédié aux développeurs Apple. A ce niveau, vous trouvez ensuite le bouton Download. Ainsi, vous obtenez la dernière version de cet outil. D'une autre manière, vous accédez à Appstore. Vous y téléchargez ensuite l'application. Dans le cas où vous en disposez déjà, vous n'effectuez qu'une mise à jour. A l'issue du téléchargement ou de la mise à jour de XCode, vous l'ouvrez. Par la suite, vous prenez connaissance de ses fonctionnalités. Pour ce faire, vous déroulez le menu Xcode puis vous sélectionnez le menu Préférences. Par rapport à cela, vous cliquez sur l'onglet Locations. Ainsi, vous êtes en mesure de confirmer l'installation de Command Line Tools. Dans le champ de ce paramètre, vous trouvez alors la version installée. Dans le cas échéant, il est nécessaire de l'intégrer pour que l'application soit opérationnelle. D'autre part, avec l'onglet Components, vous observez la liste des simulateurs disponibles. A ce sujet, vous utilisez dans l'idéal les versions 9 ou 10. Pour cela, il suffit de cliquer sur la flèche alignée à la version du simulateur. Pour conclure, XCode est un outil complémentaire à React Native.