article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Node.js avec React Native

  • Vidéo 3 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Node.js
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre React Native, le formateur expert vous apprend l'installation de Node.js. Le but de cette vidéo est de compléter le logiciel. Afin de décrypter le code Javascript, React Native nécessite l'utilisation de Node.js. A ce même titre, Node Package Manager est utile en tant que gestionnaire de paquet. Afin de bénéficier de ces outils, vous consultez donc le site officiel de Node.js. Une fois sur le site, vous téléchargez la dernière version de Node.js puis vous l'installez. Cette installation se fait aisément sur Mac comme sur Windows. Toutefois, sur Linux, vous devez suivre des directives spécifiques. Pour procéder à l'installation, vous accédez à la fenêtre Installer Node.js. Par la suite, vous prenez connaissance du contrat de licence. Vous cliquez systématiquement sur le bouton Continuer jusqu'à parvenir à la fenêtre pour poursuivre l'installation. Dans ce cas, vous recourez au bouton Accepter. Une fois cela fait, vous entrez le mot de passe pour autoriser l'installation sur le système. Après avoir procédé à l'installation, vous vérifiez que Node.js et Node Package Manager sont bien intégrés. Pour y parvenir, vous avez besoin d'ouvrir un terminal. Dans ce dernier, vous saisissez alors des codes spécifiques. Ces codes servent à tester que ces outils sont parfaitement installés. En ce qui concerne Node.js, vous entrez le code node -v. A partir de ce code, vous êtes en mesure de connaître la version de Node qui est installée. En effet, lorsque vous validez le code en question, vous trouvez l'indication de la version. Pour ce qui est de Node Package Manager, vous effectuez la même opération. Dans ce cas, vous saisissez npm -v puis vous appuyez sur la touche de validation. Il est à noter que la version du gestionnaire de paquet est variable. De ce fait, il est possible de ne pas avoir la même version d'un utilisateur à un autre. Pour conclure, React Native nécessite l'emploi de Node.js et du gestionnaire de paquet associé.