article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Android Studio avec React Native

  • Vidéo 5 sur 33
  • 3h43 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Android Studio
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo formation pour apprendre les fondamentaux de React Native, l'expert vous apprend l'installation de Android Studio. Le but de ce tuto est de disposer d'un outil de développement d'applications mobiles de type Android. A partir de cet outil, vous êtes en mesure d'afficher une prévisualisation de l'application suivant les codes. Cet aperçu préalable se fait directement sur le support utilisé. Afin de disposer de cette application, vous naviguez sur le site officiel Developer android puis vous travaillez dans l'interface réservée à Studio. Dans ce cadre, vous trouvez le module Download. En cliquant sur ce dernier, vous accédez à la page de téléchargement. A ce niveau, vous cliquez alors sur le bouton Download Android Studio. Après l'avoir téléchargé, vous passez à son installation. A ce sujet, la procédure diffère suivant le système d'exploitation utilisé. Dans le cas de Mac, il suffit d'effectuer un glisser-déposer de l'icône de l'application en question vers le répertoire Applications. Par la suite, vous avez le choix d'utiliser l'application en tenant compte des réglages par défaut ou d'imposer des préférences. Dans le cas où vous n'êtes pas initié à cet outil, il est préférable de travailler avec la configuration d'origine. Suite à cela, vous accédez à l'installateur. Dans ce cadre, vous choisissez des options spécifiques. Entre autres, vous déterminez le type de paramétrage d'installation souhaité pour le type Standard ou Personnalisé. Une fois le choix fait, vous cliquez sur le bouton Next. Vous choisissez ensuite le thème qui convient. Dans la fenêtre suivante, vous cochez les cases correspondant aux composants utiles. Dans ce cas, vous veillez à activer Android Virtual Device. Ce composant est indispensable pour bénéficier de la prévisualisation. Pour continuer, vous installez ces composants puis vous finalisez le processus d'installation avec le bouton Finish. A ce stade, vous pouvez alors créer un nouveau projet. En conclusion, Android Studio est un atout complémentaire pour React Native.