article(s) dans votre panier VOIR

Transférer une image sur carte SD avec NOOBS - Formation les fondamentaux du Raspberry Pi

  • Vidéo 7 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transfert de l'image sur la carte SD
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur François Mocq vous explique comment transférer une image sur la carte SD avec NOOBS. L’objectif est d’enregistrer une donnée en fonction d’une carte SD pour faire démarrer le Raspberry Pi. Afin d’y arriver, il est nécessaire de télécharger NOObs et de l’enregistrer dans votre ordinateur. Une fois que vous avez fini l’installation, vous glissez la carte dans un lecteur USB. Vous pouvez également utiliser n’importe quel modèle de carte SD au minimum 4 Go. Elle vous aide à garder plus de données. Par la suite, vous branchez le lecteur sur votre PC afin de pouvoir accéder à l’enregistrement. Cette action faite, vous allez ouvrir directement les fichiers à télécharger. Vous sélectionnez tous les fichiers qui s’affichent sur la fenêtre. Vous pouvez les copier en faisant un clic droit sur votre souris. Vous choisissez par la suite Copier et vous les collez dans votre carte Micro SD. Par ailleurs, une fenêtre s’affiche et vous indique le transfert des fichiers dans la carte. Le transfert peut prendre un peu plus de temps selon le volume du fichier à transférer. Une fois le transfert terminé, votre fichier est bien téléchargé. Ainsi, vous pouvez désormais enlever la carte et la mettre sur Raspberry Pi. Dans ce dernier, votre microordinateur se démarre avec NOOBS. Pour conclure, cette vidéo vous aide à réaliser votre enregistrement de manière plus simple.