article(s) dans votre panier VOIR

Transférer une image de Raspbian sur une carte SD - Formation les fondamentaux du Raspberry Pi

  • Vidéo 12 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transfert de l'image sur la carte SD
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous montre comment transférer une image sur la carte SD avec NOOBS dans Raspberry Pi. L’objectif est de mettre NOOBS dans la carte SD afin de démarrer Raspberry Pi. Pour y parvenir, vous devez disposer d'une carte micro SD d’une taille minimale de 4 Go que vous insérez dans un lecteur de carte USB. Une fois cette action faite, vous branchez votre lecteur de carte dans un port USB de votre ordinateur. À l'aide de l'explorateur de fichier de votre ordinateur, vous allez dans le dossier de NOOBS. Dans ce dernier, vous sélectionnez tous les fichiers qui s'y trouvent afin de les copier et de les coller dans votre carte SD. Il vous suffit de faire un clic droit sur la sélection et parmi la liste de commandes qui apparaît, vous sélectionnez Copier. Afin de les Coller dans la carte SD, vous ouvrez le répertoire de votre carte. Par la suite, vous refaites un clic droit dans la fenêtre de dossier de ce dernier. Dans la liste qui apparaît, vous définissez la commande Coller. Après le collage une interface s'affiche, dans laquelle vous avez la représentation de la progression de votre copie. La copie terminée, vous pouvez retirer votre carte micro SD de votre ordinateur afin de le mettre dans le Raspberry PI. Une fois cette étape achevée, vous pouvez démarrer votre micro-ordinateur à partir de NOOBS. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo, vous apprend que NOOBS est exécutable à partir d'une carte micro SD.