article(s) dans votre panier VOIR

Télécharger une image avec Raspbian du Raspberry Pi

  • Vidéo 10 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Téléchargement de l'image
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre comment télécharger une image pour préparer la carte SD dans le système d’exploitation Raspbian du Raspberry Pi. L’objectif consiste à installer Raspbian à partir d’une image sur la carte SD. Pour ce faire, vous devez commencer par créer un nouveau dossier dans vos documents pour ranger les informations du système d’exploitation. Une fois cette action réalisée, vous ouvrez votre navigateur et vous allez sur le site de la fondation www.raspberrypi.org. Dans l’onglet Downloads vous trouvez le système Raspbian. Une fois dans ce dernier, vous cliquez sur Download Zip pour lancer le téléchargement en format compressé. Vous enregistrez ensuite le fichier dans le dossier que vous avez créé précédemment. Le fichier pèse près d’un gigaoctet ce qui fait que le téléchargement va prendre un peu de temps. Une fois le téléchargement terminé, vous poursuivez par la préparation de la carte SD. Pour ce faire, vous devez décompresser le fichier. Cette opération prend également un peu de temps. Une fois que vous avez terminé cette opération, vous obtenez un fichier en format image d’environ trois giga-octets. Ce fichier ne peut être pas tout de suite copié sur votre carte SD car elle a besoin d’un utilitaire spécial pour pouvoir démarrer avec le fichier image. Cet utilitaire est le win32DiskImager qui est recommandé par la fondation pour le Raspbian. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de lancer votre Raspberry Pi à l’aide d’une image du système d’exploitation Raspbian dans la carte SD.