article(s) dans votre panier VOIR

Le système d'exploitation du Raspberry Pi

  • Vidéo 5 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le système d'exploitation
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, François Mocq vous apprend comment gérer le système d'exploitation avec Raspberry Pi. L’objectif consiste à l’installer sur le nano-ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable utiliser un programme nommé OS ou Operating System. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de contrôler les ressources du Raspberry PI. L’opération implique également la configuration du stockage, de la mémoire et de la puissance du calcul. Afin d’animer la carte, vous devez avoir recours au Debian. Cette distribution la plus utilisée dans le domaine informatique est aussi recompilée sous le nom de Raspbian. Elle vous permet alors de découvrir un système Linux. Concernant l’installation proprement dite, la démarche diffère du système classique compatible au type Pc ou Macintosh. En effet, vous devez utiliser une carte SD. Il faut donc copier le programme livré sous forme d’image sur ce périphérique. Une fois cette action faite, vous avez la possibilité de le faire démarrer sur Raspberry Pi. L’activation du système requiert par la suite quelques manipulations. Ce processus d’installation peut être répété dans le but de corriger des problèmes. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de lier un autre appareil à la carte Raspberry Pi.