article(s) dans votre panier VOIR

Raspi-config et la configuration du système sur Raspberry Pi

  • Vidéo 13 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raspi-config et la configuration du système
00:00 / 09:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur François Mocq vous explique comment configurer le Raspberry Pi avec Raspbian. L’objectif est de maîtriser les fonctionnalités de base du Raspberry Pi. Afin d’y parvenir, vous devez le mettre sous tension. A partir de là, vous avez un écran coloré. Ainsi, vous avez accès à la configuration du programme. Cette configuration vous permet de normaliser les paramètres de votre Raspberry Pi. Elle s’applique tout particulièrement par le clavier. Dans ce cas, vous devez changer le mode du clavier en AZERTY. Par la suite, vous passez en revue tous les éléments du menu. Ceux-ci disposent d’un Expand File System qui permet d’étendre tous les systèmes de fichiers Raspbian à toute la carte. Grâce au menu User Password, vous pouvez changer le mot de passe de l’utilisateur si vous le souhaitez. Puis, avec le menu Scratch vous pouvez programmer le démarrage. Concernant Internationalisation Option, cette dernière vous permet de régler le clavier au niveau de la langue, du logiciel ainsi que des fuseaux horaires. Pour ce faire, vous cliquez sur Internationalisation Option et vous allez sur Change Keyboard Layout. Puis, vous acceptez la valeur par défaut proposée. L’option Enable camera, elle autorise l’utilisation de la camera. Et pour l’ajout des coordonnées vous disposez d’un Add to Restrack. A propos de l’Advanced Options, elle vous donne accès à des paramètres plus avancés. A la fin, vous finissez les modifications en acceptant le rebout de la machine. Ainsi, elle redémarre et le système vous demande de vous identifier pour terminer le réglage du clavier. En somme, vous savez désormais manier votre Raspberry Pi en suivant cette formation.