article(s) dans votre panier VOIR

Comment prendre la main à distance sur votre Raspberry Pi avec Putty

  • Vidéo 34 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise de main à distance avec Putty
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment faire une prise de main à distance avec Putty dans Raspberry Pi. L’objectif est de vous aider à passer des commandes à votre caméra située dans un endroit peu accessible. Pour ce faire, vous avez besoin avant tout de l’adresse IP de votre caméra en lançant la commande if config. Pour vous connecter à Raspberry Pi, vous avez besoin du logiciel Putty. La première fois que vous le lancez, il vous montre un écran d’avertissement. Il vous donne un code que vous devez valider. Cette vérification est pour le bon fonctionnement de la liaison. Et si vous êtes bien connecté sur Raspberry Pi, vous pouvez valider. Une fois faite, vous aboutissez sur l’écran de Putty. Vous entrez par la suite l’adresse que vous récupérez sur Raspberry Pi dans la zone Hayce Name. Ensuite, vous validez en cliquant sur Open. Un écran de terminal connecté au Raspberry Pi s’ouvre. Vous pouvez vous connecter avec les codes habituels. Une fois connecté, vous pouvez enfin envoyer à votre Raspberry Pi des commandes et mettre en route votre caméra. Vous tapez la commande pour la caméra en choisissant sa durée d’exécution et l’image en plein écran selon votre convenance. L’image de la caméra apparaît sur l’écran du Raspberry Pi. Ainsi, vous savez maintenant déclencher une fonction sur le Raspberry Pi en utilisant une prise de main à distance depuis votre PC sur Windows. Pour conclure, ce tuto vous montre le fonctionnement d’une caméra avec le logiciel Putty.