article(s) dans votre panier VOIR

Ecrire et exécuter un programme avec Python pour le Raspberry Pi

  • Vidéo 27 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes, écrire et exécuter un programme avec Python
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment écrire et exécuter un programme avec Python. Le but est de montrer le fonctionnement de ce langage dans Raspberry Pi. Pour cela, il est indispensable de connaître toutes les détails pour le télécharger sur votre ordinateur. Ce langage Python est accessible via une interface IDLE. Il se trouve dans l’onglet Menu de votre ordinateur. Dedans vous apercevez le menu Programmation et vous cliquez dessus. Ceci étant fait, un menu déroulant s’affiche, vous avez une liste. Vous avez deux possibilités de langage qui est le Python2 et le Python3. Pour lancer ce programme, il suffit de choisir celle qui vous semble le mieux. Ce sont deux versions différentes, dans la mesure où Le Python3 est une version plus récente. Une fois choisi, votre interface apparaît comme un écran d’éditeur de texte. Sur celui- ci, vous avez en haut un menu qui permet de définir un certain nombre d’options. Concernant le téléchargement, vous pouvez le télécharger dans votre programme. Pour ce faire, vous allez dans le menu File ensuite Open. Pour une fenêtre s’affiche et vous cliquez sur le programme de votre choix. Par ailleurs le programme Python peut également programmer afin d’être changé en mode texte sur une machine qui n’a pas d’interface graphique. Dans ce cas, vous ouvrez la fenêtre de terminale et vous tapez directement la commande. Dès lors, vous lancez directement l’exécution puis elle se présente en mode graphique. En conclusion, vous pouvez maintenant utiliser le langage Python pour programmer.