article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface LXDE du Raspberry Pi

  • Vidéo 21 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface LXDE
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, l’expert vous présente l’interface graphique LXDE dans Raspberry Pi. L’objectif est de vous montrer à quoi ressemblent cette interface et ses fonctionnalitéss. Pour ce faire, vous l’ouvrez en tapant la commande startx dans l’interface texte. Une fois l’action achevée, vous tombez sur un bureau classique de Linux. Dans ce dernier, il n’y a qu’une seule icône Corbeille et un menu vous permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités du Raspberry Pi. Dans ce menu, vous pouvez faire de la programmation, naviguer sur internet avec le navigateur Epiphany, jouer à des jeux, et bien d’autres encore. Et également tout ce qui touche le bureau de l’interface graphique du Raspberry Pi, appelé LXDE. En ce qui concerne en particulier le navigateur web Epiphany, vous devez cliquer sur l’icône de navigateur à côté du menu pour l’ouvrir. Afin de changer les préférences du navigateur ou accéder à un nouvel onglet, vous cliquez sur l’icône Paramètres. Vous pouvez y trouver toutes les fonctions d’un navigateur classique. Ce qui différencie le navigateur Epiphany de tous les navigateurs et que ce dernier a été conçu pour être efficace sans avoir besoin de beaucoup de ressources. Les chargements des pages sont ainsi plus rapides, et le navigateur lui-même est très fluide. Dans ce même navigateur, vous ne risquez pas d’avoir des bugs ou des erreurs de chargement. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaitre l’interface graphique LXDE, ses fonctionnalités et la particularité du navigateur Epiphany dans le Raspberry Pi.