article(s) dans votre panier VOIR

Le login, le démarrage et l'arrêt du système du Raspberry Pi

  • Vidéo 14 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le login, démarrage et arrêt du système
00:00 / 01:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne pour maîtriser les fonctionnalités de base du Raspberry Pi, l’expert vous apprend comment arrêter le système. L’objectif est de vous donner l’opportunité de le redémarrer dans les bonnes conditions lors de sa prochaine utilisation. Pour ce faire, il existe un écran de commande pour arrêter le système. Sur cet écran, vous tapez Sudo et Halt et vous validez cette saisie. Cette action faite, le système entre en phase d’arrêt. Une fois le système arrêté, vous avez la possibilité de le débrancher. Vous pouvez le débrancher en fonction du LED qui clignote. Ce dernier s’arrête normalement juste après 7 ou 8 clignotements. Après cela, il ne vous reste plus qu’à débrancher la prise d’alimentation de la machine et vous pouvez être sûr que le système est totalement éteint. Cette procédure vous est recommandée pour assurer un bon entretien de votre système. Etant donnée l’absence d’interrupteur sur Raspberry Pi, le débranchement brusque de la prise d’alimentation risque d’endommager votre système tant au niveau maintenance qu’au niveau de la configuration. De plus, Le fichier sur la carte SD aussi peut être détérioré. Ainsi, un arrêt brutal est totalement déconseillé. Pour conclure, ce tutoriel vous indique les démarches à suivre pour une sécurité maximale dans l’arrêt de votre système.