article(s) dans votre panier VOIR

Lire l'état d'un bouton poussoir avec le Raspberry Pi

  • Vidéo 30 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lire l'état d'un bouton poussoir
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique comment Lire l’état d’un bouton poussoir dans Raspberry Pi. L’objectif est de prendre en compte l’état d’un bouton poussoir pour déclencher des actions à l’intérieur du programme. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de brancher votre GPIO dans le programme. Pour cela, vous devez créer des fichiers qui permettent d’accéder au branchement GPIO et de lire le bouton poussoir. Dans ce cas, vous allez saisir les informations en tapant écho suivit du numéro auquel, vous avez branché votre bouton poussoir. Par la suite, vous le dirigez par un signe plus grand que (<) puis vous tapez le mot Exporte sur l’interface du système. Ceci étant fait, vous voyez que les dossiers GPIO sont créés avec succès. Afin de pouvoir les vérifier, il suffit de taper sur ls-al de votre clavier. Concernant la vérification du contenu, vous écrivez seulement cd Gpio suivi du numéro. D’ailleurs, vous disposez de deux fichiers GPIO, un fichier de direction et un fichier Value. Ce premier fichier sert à lire l’état du capteur d’entrée. Vous écrivez alors Echo in sur le système et vous allez l’envoyer directement dans vos fichiers. Après cette action, vous pouvez ainsi lire la valeur par le bouton poussoir tous simplement par le deuxième fichier value en tapant sur cat value. A la fin, pour voir si ce bouton fonctionne, vous relancez la même commande en fonction du bouton poussoir. En somme, vous savez désormais ramener la valeur de la commande dans Raspberry Pi.