article(s) dans votre panier VOIR

Linux : arborescence et lignes de commande pour le Raspberry Pi

  • Vidéo 15 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Linux : arborescence et lignes de commande
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous parle des arborescences et les lignes de commande de Linux dans Raspberry PI. L'objectif est d’utiliser les commandes de base Linux pour faire la configuration. Afin d'y parvenir, vous tapez la commande ls qui veut dire Liste, elle affiche le contenu de votre répertoire. Afin d'avoir les répertoires racine, vous faites la Commande ls/. Une fois que vous avez la liste de vos dossiers racines, vous allez dans le dossier Pi. Pour savoir que vous êtes dans ce répertoire, vous disposez de deux façons. La première consiste à faire le raccourci clavier Alt Gr+2. Il fait apparaître le symbole Tilde qui veut dire que vous êtes dans le dossier de l'utilisateur Pi. La seconde façon est de demander à l'ordinateur dans quel dossier vous travaillez. Pour cela, vous tapez la Commande Pwd qui veut dire Print working directory et l'ordinateur vous répond en donnant le répertoire dans lequel vous travaillez. Comme vous avez besoin de créer des dossiers afin de travailler, vous faites la Commande Make directory en tapant mkdir suivi du nom de votre choix. Afin de vérifier l’aboutissement du travail, vous faites la commande ls. Comme elle sert pour voir la liste de dossiers de votre répertoire, vous devez voir le nom de votre dossier parmi la liste. Une fois la création confirmée, vous entrez dans ce dossier à partir de la commande cd suivi du nom du dossier. Le système vous indique l’emplacement où vous êtes en donnant le répertoire. Une fois dans votre dossier, vous pouvez à présent créer un fichier à l'aide de l'éditeur Nano du Raspberry. La commande pour appliquer cette opération est Nano suivi du nom de votre fichier. Ceci fait, vous pouvez l'éditer à votre guise. Pour conclure, vous savez maintenant comment naviguer dans l’arborescence de Linux.