article(s) dans votre panier VOIR

Comment installer Raspbian avec NOOBS sur la carte Raspberry Pi

  • Vidéo 8 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer Raspbian avec NOOBS
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, François Mocq vous montre comment installer Raspbian avec NOOBS dans Raspberry Pi. L’objectif consiste à installer un système d’exploitation dans le micro-ordinateur. Le système d’exploitation Raspbian est un système basé sur Linux. Pour commencer, vous devez copier le fichier NOOBS sur la carte SD de Raspberry Pi et insérer la carte dans ce dernier. Une fois cette action achevée, vous poursuivez par le démarrage du Raspberry Pi. Une interface s’affiche sur l’écran dans laquelle il vous est indiqué la préparation de l’installation de la carte SD. Dans cette fenêtre, NOOBS propose une multitude d’actions dont l’installation de Raspbian. Vous devez donc choisir la fonction installation de Raspbian. Par la suite, vous allez choisir la langue d’installation du programme et vous cliquer sur Installer pour commencer le processus. Une fois l’installation lancée, vous avez une fenêtre d’installation classique qui affiche la progression. Dès que l’installation est terminée, votre Raspberry Pi va redémarrer et vous devez vous diriger vers le système Raspbian. Au premier démarrage de Raspbian, vous allez avoir une fenêtre Raspi Config qui vous permet de configurer le système d’exploitation. Il faut noter que ce mode d’installation est le mode recommandé par le Raspberry Pi dans la mesure où elle est facile à réaliser. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’installer Raspbian en démarrant sur Scratch. Cette option nécessite de la programmation et elle est donc plus compliquée. En somme, cette vidéo vous montre comment installer un système d’exploitation sur le micro-ordinateur Raspberry Pi.