article(s) dans votre panier VOIR

Comment installer OpenELEC avec NOOBS sur le Raspberry Pi

  • Vidéo 9 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer OpenELEC avec NOOBS
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment installer OpenELEC sur NOOBS. L’objectif est de vous indiquer sa procédure d’installation. Pour y parvenir, vous appuyez sur Shift au démarrage. Puis, la fenêtre de NOOBS s’affiche. Elle vous propose, le type de distribution que vous pouvez installer dans votre carte. Il faut noter que NOOBS n’embarque que Raspbian. Sur le serveur de la fondation, vous trouvez OpenELEC. Vous voyez dans la fenêtre l’OpenELEC pour le pi1 et l’OpenELEC pour pi2. En dessous, se trouvent les autres distributions comme Race BMC, Pidora et RISC OS. Les distributions présentes sur la carte NOOBS sont indiquées par une carte SD. Les autres manquantes sont indiquées par un connecteur réseau. Dans le cas où vous voulez installer une de ces distributions, vous la téléchargez tout simplement. Pour Raspberry Pi2, vous devez utiliser OpenELEC pour Pi2. Pour ce faire, vous cochez sur OpenELEC pour Pi2 dans la fenêtre de NOOBS. Afin de l’installer, vous cliquez sur Installer et le téléchargement d’OpenELEC se fait automatiquement. Le transfert de l’OpenELEC est maintenant en cours sur votre carte. A la fin de l’installation, NOOBS vous demande de valider le processus. En cliquant sur Ok, votre machine redémarre et passe directement sur OpenELEC. Vous pouvez désormais passer à sa configuration. Pour conclure, cette vidéo vous aide à utiliser avec facilité la carte NOOBS.