article(s) dans votre panier VOIR

Comment installer un nouveau programme dans votre Raspberry Pi

  • Vidéo 20 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer un nouveau programme
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment installer un nouveau programme dans Raspberry Pi. L'objectif est d'installer un logiciel comme le serveur web Apache version 2 par exemple. Afin d'y parvenir, vous devez faire la mise à jour de votre système avant de faire l'installation d'un nouveau programme. En effet, sans une mise à jour votre Raspberry est vulnérable face aux virus présents partout dans le réseau web. Ceci étant fait, vous faites la saisie de la commande sudo apt-get install apache2. Afin de valider votre commande, vous appuyez sur Entrée. Cette action terminée, l'ordinateur vous informe que le programme est maintenant disponible et vous indique la capacité qu'il occupe. Les informations précédentes sont nécessaires afin de voir si votre Raspberry possède un espace de stockage suffisant. Par ailleurs, pour accepter les modifications, vous appuyez sur la touche O de votre clavier, qui veut dire Oui. Ces manipulations doivent être suivies de la touche Entrée. Dans le cas où il y a un message d’erreur, vous devez vérifier votre commande s’il n’y a pas eu de fautes de frappe. Une fois toutes ces manipulations faites, l'ordinateur télécharge et installe Apache en affichant chaque progression du procédé. Au terme de l'installation, vous avez la configuration des différents modules avec un temps variable selon la vitesse de téléchargement. Après la visualisation de ce tutoriel vidéo, vous êtes maintenant capable d'installer un serveur web sur votre Raspberry Pi.