article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des dossiers et des fichiers sur le Raspberry Pi

  • Vidéo 17 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des dossiers et des fichiers
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment gérer des fichiers et des dossiers dans Raspberry Pi. L’objectif est de vous aider à supprimer des fichiers et à modifier la configuration de votre machine. Pour commencer, la commande dans le Raspberry Pi pour effectuer une suppression de fichier est remove ou rm monfichier. Concernant les Fichiers .. ces derniers sont des répertoires parents. Pour y accéder, vous devez taper la commande cd .. et le système va immédiatement revenir dans le répertoire de l’utilisateur Pi. Par ailleurs, vous avez les fichiers de configuration, qui vous permettent de paramétrer votre Raspberry Pi. Pour effectuer la configuration vous allez dans le répertoire cd/boot et l’afficher par ls-al. Une liste de répertoire apparaît dans laquelle vous devez choisir config.txt. Ce mode de configuration permet par exemple d’afficher le mode vidéo et bien d’autres. Pour effectuer une copie, vous écrivez cp config.txt config.old et de même pour cmdline.txt. Ces deux fichiers sont les fichiers de configuration du micro-ordinateur. Pour les modifier, vous pouvez utiliser un ordinateur et éditer le fichier dans la carte SD du Raspberry Pi, ou effectuer la modification dans le Raspberry Pi. Pour cette dernière, vous devez vous connecter en tant que propriétaire et non pas en simple utilisateur. Pour cela, vous entrez la commande sudo commande monfichier. Ensuite, pour ouvrir le fichier, vous tapez sudo nano config.txt. Un certain nombre d’informations s’affichent sur l’écran, ils sont tous modifiables. La commande à faire est la même pour le fichier cmdline.txt pour l’éditer. En conclusion, cette vidéo vous permet d’effectuer des commandes pour mieux personnaliser votre Raspberry Pi et l’utiliser correctement.