article(s) dans votre panier VOIR

Extinction de la carte en mode graphique du Raspberry Pi

  • Vidéo 24 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extinction de la carte en mode graphique
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment éteindre Raspberry Pi en mode graphique. L’objectif est de vous aider à garder votre carte SD en état normal. Pour ce faire, vous entrez dans le Menu et vous descendez directement jusqu’à la commande Shutdown. Après sélection de celle-ci, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir Shutdown si vous voulez arrêter complètement la machine. Afin de la redémarrer, vous définissez l’option Reboot. Vous pouvez aussi cocher sur Logout pour sortir du mode graphique et revenir à la session texte. Par ailleurs, en choisissant Shutdown dans le but d’arrêter directement le Rasberry Pi, il vous est également nécessaire de cocher dessus pour ensuite valider cette action. A partir de là, la machine se met en phase d’arrêt et le système se démonte. Ces actions finies, la carte SD est maintenant en sécurité et vous attendez que l’aide d’accès finisse de clignoter. Ce signale est comme un minuteur vous permettant de mettre sous tension en toute tranquillité pour passer à la séquence suivante. Celle-ci concerne le GPIO. Comme il faut brancher des connecteurs pour y accéder, il faut faire le débranchement quand il est hors tensions. Après le constat, vous débranchez le Raspberry Pi sans risque de dommages et vous pouvez passer à la phase suivante. Pour conclure, ce cours en ligne vous indique les itinéraires pour éteindre le Raspberry Pi en toute sécurité.