article(s) dans votre panier VOIR

L'écran de Scratch : créer une animation simple - Formation les fondamentaux du Raspberry Pi

  • Vidéo 25 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'écran de Scratch, créer une animation simple
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre l'écran de Scratch et les animations simples dans Raspberry Pi. L’objectif est de parvenir à faire correctement des programmations. Afin d'y parvenir, vous allez dans l'onglet Menu et dans l'option Programmation vous lancez l'application Scratch en cliquant dessus. Cette action terminée, une interface s'affiche qui est composée de plusieurs zones. Parmi lesquelles, vous avez la zone principale qui affiche la scène à programmer avec des Sprite ou encore Lutin en français. Pour personnaliser le mouvement de ces derniers, vous allez dans la zone de l'onglet Costumes. Dans ce dernier, vous disposez de différents types d'attitude à combiner afin d'obtenir une animation de votre Sprite. En ce qui concerne la zone des Briques de constructions, elles sont utiles pour commander les tâches en fonction de chaque rubrique. En effet, ils se comparent à des instructions dans laquelle vos enfants peuvent travailler avec des variables pour faire des animations. Ce procédé est la base même des structures de la programmation par algorithmes. Par ailleurs, vous trouvez d'autres briques en changeant de rubrique. Ces dernières sont utiles afin de changer l'apparence de votre Scratch, de donner différents types de sons à votre Scratch ou encore de faire des opérations d'interversion de mot pour le faire parler. Après la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment réaliser facilement une animation simple avec Raspberry Pi.