article(s) dans votre panier VOIR

Déballer le Raspberry Pi

  • Vidéo 1 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déballage du produit
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente le Raspberry Pi tel qu’il vous est livré. L’Objectif consiste à maîtriser les fonctionnalités de base du Raspberry Pi. Pour commencer, il est indispensable de passer commande de ce produit dans un site. Vous recevez par la suite un carton aux couleurs Raspberry Pi. Celui-ci contient un circuit électrique enveloppé dans un sachet antistatique. Il dispose également d’un livret explicatif donnant les indications sur son branchement. Le Raspberry Pi est un produit très sensible à l’électricité statique. En effet, il comporte un microprocesseur avec une gravure très fine, très sensible et particulièrement fragile. Concernant cela, vous pouvez vous-même porter une charge d’électricité statique. Dans ce cas, manipulez avec précaution votre Raspberry Pi. Vous devez également éviter de poser vos doigts partout sur la carte. Et surtout, ne le posez pas sur des surfaces métalliques puisqu’ il comprend un circuit imprimé c'est-à-dire un conducteur de courant. Ainsi, vous devez prendre grand soin de cet élément et empêcher toute dégradation du matériel. Par précaution, utilisez une surface plane, sans objet susceptible de provoquer un court circuit. Pour éviter tout dégât du matériel, vous pouvez mettre l’objet dans un boîtier non conducteur. Pour conclure, cette formation vous indique les bons gestes à adopter lors de la manipulation de votre carte-ordinateur Raspberry Pi.