article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer des sons avec Sonic Pi du Raspberry Pi

  • Vidéo 22 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des sons avec Sonic Pi
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert formateur vous apprend comment créer des sons avec Sonic Pi dans Raspberry Pi. L’objectif consiste à ajouter une application sur le bureau. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître les procédures pour l’ajout de cette application. Pour cela, vous devez aller sur le programme Sonic Pi sur le Menu Programmation. Une fois repéré, vous faites un clic droit dessus. Cette action faite, dans le menu déroulant qui s’affiche, vous sélectionnez Ajouter au bureau. Ainsi, votre programme apparaît sur le bureau et vous pouvez l’utiliser comme toutes les autres applications. Vous avez maintenant accès à la personnalisation. En ce qui concerne Sonic Pi, il fait partie des logiciels qui servent à créer de la musique. En programmant de la musique, celui-ci permet d’écrire des programmes et instantanément vous pouvez écouter les résultats. Par ailleurs, Il vous aide beaucoup à connaitre mieux votre logiciel. Afin de la régulariser, vous cliquez sur Menu Programmation de votre PC. Ceci étant fait, l’application s’affiche sur l’interface. Dans ce cas, vous aboutissez dans un espace de travail pour la réalisation de la musique. Vous pouvez facilement créer votre programmation musicale. Ce programme ludique permet de vous initier à la programmation algorithmique qui rend une musique plus agréable à l’écoute. En conclusion, cette formation vous permet de maîtriser le fonctionnement de l’application Sonic Pi.