article(s) dans votre panier VOIR

Comment configurer le réseau de votre Raspberry Pi

  • Vidéo 18 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer le réseau
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre comment configurer le réseau de votre Raspberry Pi. L’objectif est de le synchroniser avec des données sur internet. Pour y parvenir, vous faites la configuration réseau dans le fichier Interfaces. Toutefois, avant de faire les manipulations, vous devez créer un fichier de récupération avec la commande sudo cp interface interface.old. Une fois le fichier créé, vous l’ouvrez pour la configuration réseau à partir de la commande sudo nano interfaces. Puis, une fenêtre s'affiche dans laquelle se trouve le contenu du fichier interface. Dans cette dernière, vous remplacez DHCP par Statique afin d'attribuer une adresse manuellement. Vous indiquez dans la ligne suivante l'adresse de votre choix en respectant la configuration de votre réseau local. Ceci fait, vous définissez dans la ligne suivante un masque d'adresse. Une fois le masque établi, vous devez déterminer une passerelle qui représente l'adresse du box que vous utilisez. Ces procédés achevés, vous sauvegardez et vous validez à l'aide de la touche Entrée. Vous enregistrez par la suite le nom de votre fichier en appuyant une seconde fois sur la touche Entrée et vous appliquez les modifications. Après cela, un redémarrage de la Carte du Raspberry Pi est nécessaire. Afin de réaliser cette opération, vous entrez la commande sudo ifdown eth0 pour l'arrêter et la commande sudo ifup eth0 pour la redémarrer. Ceci fait, la carte prend les configurations attribuées. Afin de voir ces paramètres, vous faite la commande sudo ifconfig. En conclusion, dorénavant vous savez comment donner une adresse statique à votre Raspberry.