article(s) dans votre panier VOIR

Les composants principaux du Raspberry Pi

  • Vidéo 2 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les composants principaux
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend les différents composants principaux dans Raspberry Pi. L’objectif consiste à raccorder le nano-ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable comprendre le fonctionnement de la carte. Concernant l’alimentation, vous pouvez avoir recours à une Prise en forme de micro USB. L’utilisation de cette dernière dépend de la tension venant de l’appareil. Afin de fournir les différentes tensions pour le cœur du micro-processeur, il faut utiliser l’alimentation à découpage. Vous parvenez également à récupérer le signal vidéo et l’envoyer au moniteur grâce à la prise HDMI. Une autre prise Jack permet de gérer la vidéo analogique et le son. Par ailleurs, afin de connecter un clavier ou une souris vous pouvez utiliser des périphériques USB. Un port spécifique nommé Ethernet vous aide à capter le réseau. Dans la carte, il existe aussi des connecteurs d’écran Lcd et de caméra. Vous pouvez donc traiter des images à une résolution cinq Méga pixels. Un élément important de Raspberry Pi contient le GPU qui gère l’affichage graphique. Avec ce microprocesseur Broadcom, vous pouvez alors configurer la lecture d’un film en full HD. Le GPIO vous permet de connecter la carte à des éléments externes. Outre la possibilité d’interaction, vous pouvez insérer un Micro SD en retournant la carte. Avant de lier le nano-ordinateur à un Pc ou à un Mac, vous devez le brancher au port USB. En conclusion la visualisation de cette vidéo en ligne facilite l’apprentissage de la programmation informatique avec Raspberry Pi.