article(s) dans votre panier VOIR

Comment brancher la caméra au Raspberry Pi

  • Vidéo 33 sur 35
  • 1h51 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Branchement de la caméra
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, François Mocq, vous apprend comment brancher une caméra dans Raspberry Pi. Le but est de maîtriser la configuration de l’appareil. Afin d’y arriver il est essentiel d’ouvrir l’interface du système Raspbian. Une fois ouvert, vous devez taper raspi-config sur le système. Cette action vous ramène sur l’écran de configuration du Raspberry. Par la suite, une fenêtre s’affiche, celle-ci dispose d’une liste d’option. Parmi les propositions, vous sélectionnez Enable camera. Puis, vous validez par la touche Entrée de votre clavier. A ce stade, la camera est encore désactivée. Afin de l’activer, vous appuyez sur la touche Enable et vous confirmez. Ainsi, la configuration de la caméra est terminée. Concernant son branchement, vous devez l’éteindre avant toute manipulation. Pour cela, vous tapez sudo-alt. Ceci étant fait, vous revenez sur l’écran du système Raspbian Pi. Maintenant le système s’arrête, vous pouvez alors débrancher le Raspberry Pi en toute sécurité et connecter la caméra sur le connecteur CSI. Ces actions faites, vous enlevez tous les connecteurs et vous pouvez exceptionnellement sortir la carte du Raspberry Pi de son boîtier. Vous ouvrez le connecteur de la caméra en soulevant le verrou et vous le poussez vers l’arrière. Vous insérez alors le câble de marque bleue de la caméra en le mettant bien perpendiculaire puis vous rabattez le verrou. A partir de là, votre caméra est solidaire du Raspberry Pi. Ainsi, vous pouvez redémarrer votre système et voir votre caméra branchée en tapant la commande Raspistill -t 200000-f -rot 180. En somme, vous savez maintenant mettre en œuvre la caméra du Raspberry Pi.