article(s) dans votre panier VOIR

La vue Mixage de Push 2 , le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 26 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La vue Mixage
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur Laurent Baunet vous apprend comment utiliser la vue mixage de push 2 avec Ableton Live 9.5. L’objectif de ce cours est de vous permettre de programmer les clips sur votre Push 2. Il est à savoir que pour jouer en Live, il est indispensable que vous appuyiez sur le bouton Session de votre Push 2. L’idée est de voir tous les clips à l’intérieur de votre Set. Si vous désirez changer la couleur de votre clip, vous effectuez un clic droit sur le clip en question puis vous choisissez la couleur dont vous avez besoin. De ce fait, lorsque vous modifiez la couleur du clip, le Push change automatiquement la couleur du pad. Par ailleurs, vous disposez d’une zone colorée sur l’interface. Pour déplacer cette zone, vous disposez de trois méthodes pour faire une navigation sur Ableton Live. La première méthode consiste à naviguer à partir des touches directionnelles de votre Push 2. Quant à la deuxième méthode, vous utilisez les touches Octaves et Page. Pour ce qui est de la troisième méthode, vous effectuez un appui long sur le bouton Layout. En conséquence, vous voyez apparaître un regroupement de Pad de différentes couleurs et chaque pad représente un carré de huit feuilles. Pour conclure, après avoir visionné cette vidéo, vous savez maintenant comment utiliser la vue mixage de Push 2 avec Ableton Live 9.5.