article(s) dans votre panier VOIR

La navigation dans la vue Session de Push 2 , le séquenceur et contrôleur MIDI d'Ableton

  • Vidéo 24 sur 29
  • 2h40 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Naviguer dans la vue Session
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant le séquenceur et le contrôleur MIDI Push 2 pour Ableton Live 9.5, l’auteur vous apprend les manières de naviguer dans la vue Session. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les différents paramètres afin de jouer les clips et mixer les pistes. Pour ce faire, vous devez choisir une fonction dans Algorithme de Warp. Ceci étant fait, vous passez après à la commande Transposition par demi-ton. Cependant, il faut tenir compte que vous avez la possibilité de revenir à zéro. Si vous souhaitez avoir un réglage plus fin, vous appuyez sur Shift puis vous apercevez que le bouton rotatif tourne légèrement. Ainsi, vous obtenez un ajustement par centième de demi-ton. A part cela, vous devez ajuster également le réglage du gain. Par ailleurs, les autres réglages concernent la lecture de la portion d’audio à l’intérieur du clip. Afin d’y parvenir, vous disposez de deux options. Pour la première, vous désactivez le mode Loop et vous avez accès au bouton Start et End. Ces deux boutons marquent le début et la fin de lecture. Concernant la deuxième option, vous réactivez le mode Loop. En activant ce mode, vous n’êtes pas obligé de commencer par le début la lecture de la boucle. En conclusion, vous savez maintenant les réglages de la navigation dans la vue Session pour travailler dans le logiciel.